3 randonnées hors des sentiers battus dans les Catlins

Curio Bay  •
Les Catlins est une région qui se situe à 1h30 au Sud de Dunedin en empruntant la Southern Scenic Route, SH 1 jusque Balclutha. Nous vous conseillons d’ailleurs de faire le plein de vivres dans cette ville car après il y a peu d’endroits pour se ravitailler (seulement 2, 3 villages sur la route – et...

Road trip dans l'île du Sud en 20 jours

Le mois de novembre aura été riche en aventures, paysages, randonnées et routes et pour cause Cédric nous a accompagné pendant un mois sur notre voyage à l'autre bout du monde. Dans ces articles vous trouverez notre itinéraire sur l'île du Nord puis celui de l'île du Sud. Vous verrez comment nous av...

La Boite à Meuh

LA FERME !!  •
Le bonheur est dans le pré comme on dit si bien. Et bien nous y voilà: un mois en immersion totale dans une ferme laitière ! Nous sommes à côté de Windsor à 30 min à l'Ouest de Oamaru sur l'île du Sud. Le relief est propice pour les fermes: des collines à perte de vue. De décembre à février c'est la...

10 Jours de road trip dans l'île du Nord

Le mois de Novembre aura été riche en aventures, paysages, randonnées et routes et pour cause Cédric nous a accompagné pendant un mois sur notre voyage à l'autre bout du monde. Dans ces articles vous trouverez notre itinéraire sur l'île du Nord puis celui de l'île du Sud. Vous verrez comment nous av...

17 jours dans le Northland : Itinéraire et conseils

Cap Reinga  •
A peine arrivés en NZ, les démarches administratives et l'achat d'un van sont vites expédiés: à nous la liberté sur les routes Néo-Zélandaise (à gauche s'il vous plait). Nous nous dirigeons vers la partie au Nord d'Auckland en réalisant une boucle. Cette zone comprend la Bay of Islands, Far North et...